Les événements et salons e-commerce à ne pas manquer en 2022

salon évènement entreprise marketing digital

L’année 2022 a déjà commencé et les événements autour du digital et du e-commerce se bousculent déjà. Après de nombreux reports dues au covid-19, les salons et évènements autour du e-commerce refont leur apparition petit à petit en cette nouvelle année. Faisons ensemble un tour d’horizon des 5 événements e-commerce/digital à ne pas manquer en 2022. Alors, à vos agendas !

1 – Le One to one retail e-commerce (du 15 au 17 mars 2022)

Le One to one retail e-commerce prendra place le 15 mars à Monaco dans un lieu prestigieux pour trois jours intenses. Au programme : conférences, business et networking. Le e-commerce a connu un boom assez vertigineux depuis la début de la crise sanitaire et la question sera de savoir : quel est l’avenir pour le e-commerce ? Pour répondre à cette question, cinq keynotes et plus de 130 ateliers experts seront présentés tout au long des trois jours avec des invités de prestige.

Pour plus d’informations : https://www.one-to-one-monaco.com

2 – Le e-Marketing Paris (du 29 au 31 mars 2022)

Le salon e-marketing revient en mars à Paris ! Cet évènement, destiné aux professionnels du secteur du marketing digital sera l’occasion de débattre sur les nouvelles tendances et opportunités du e-marketing. Au programme, conférences plénières, ateliers et pitchs par les exposants (il y a déjà plus de 60 entreprises sur la liste des exposants) animeront ces trois jours ! Lors de ce salon, vous apprendrez à sublimer votre marketing digital grâce aux nombreux professionnels passionnés par le e-marketing qui interviendront tout au long du salon.

Pour plus d’informations : https://www.strategieclients.com/

3 – Le WebIsland (1 avril 2022)

Le WebIsland s’articule cette année autour de trois grands axes : l’acquisition, la transformation et la data. Vous l’aurez compris, au WebIsland on parle 100% e-commerce. De nombreuses activités seront au rendez-vous notamment avec des conférences et des ateliers autour du référencement, de l’advertising, de la stratégie marketing ou encore de l’exploitation de données. Les professionnels du e-commerce viendront à Nantes témoigner de leur expérience et vous donner leurs meilleurs conseils. La programmation est déjà disponible sur leur site web alors n’attendez pas, le WebIsland n’attend que vous !

Pour plus d’informations : https://webisland.io/programmation/

 

4 – Inbound Marketing France (21 juin 2022)

Organisé par les experts et passionnés de l’agence Winbound MV Group, l’Inbound marketing France est le premier événement digital pour les professionnels de l’inbound marketing et du digital. Cet évènement d’envergure internationale et réservé aux professionnels du secteur sera l’occasion d’en savoir plus sur les nouvelles méthodes d’acquisition de nouveaux clients ainsi que sur le développement d’entreprise. En 2021, Seth Godin, ancien responsable du marketing direct de Yahoo était l’invité d’honneur de cette édition. Pour l’édition 2022, pas encore d’invités d’honneur annoncé officiellement mais de nombreuses conférences et ateliers sont déjà prévus.

Pour plus d’informations : https://www.inboundmarketingfrance.fr/

 

5 – Paris Retail Week (du 20 au 22 septembre 2022)

La Paris Retail Week se déroulera du 20 au 22 septembre 2022 à Paris Expo, Porte de Versailles. L’édition 2021 fut un franc succès avec 15 000 participants enregistrés et 330 exposants, les acteurs du e-commerce ont répondu présent ! Cet évènement est l’occasion pour vous et votre entreprise de rencontrer de nouveaux clients et de nouveaux partenaires. Le programme sera riche : conférences, ateliers, pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours, Store Tours et annonces de nouvelles innovations dynamiseront cet événement dédié au partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques.

Pour plus d’informations : https://www.parisretailweek.com

Et nous aussi, nous avons notre salon…

Le salon des licences professionnelles de l’IUT de Bordeaux aura le lieu le 17 mars 2022 au PUSG (Pôle Universitaire de Sciences de Gestion de Bordeaux). Cela sera l’occasion, comme chaque année, de présenter les différentes formations à Bac+3 et d’échanger avec les responsables pédagogiques et les étudiants sur les modalités de recrutement, le programme ou les débouchés. Pour plus d’informations sur l’édition 2021, c’est ici :

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.