Instagram Shopping : un levier d’acquisition indispensable pour les e-commerçants.

Instagram Shopping

Le réseau social Instagram est devenu un outil marketing indispensable pour les entreprises, d’autant plus avec les changements qu’a engendré la crise du covid-19. Rachetée par Facebook en 2012, l’application comptabilise + d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Autrement dit, Instagram offre aux entreprises l’opportunité d’accroître sa visibilité, et par conséquent son nombre de prospects et ses ventes.

Aujourd’hui, 50% de ses utilisateurs y suivent au moins 1 marque, et 80% affirment y découvrir continuellement de nouveaux produits et services.
Ces différents formats innovants tels que les photos, les vidéos, les stories, les IGTV ou encore les reels permettent aux entreprises d’être créatives et de laisser parler leur image de marque. Le réseau social propose même de suivre les impressions et les conversions sur chaque publication, permettant de prouver l’impact bénéfique de son utilisation.
Découvrez l’article dans son intégralité pour savoir comment lancer son entreprise sur Instagram et profiter de ses avantages. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau levier d’acquisition.

Faire de la publicité sur Instagram

Instagram étant un réseau social dédié à l’image, le visuel est donc primordial. Ainsi, la plateforme propose différents formats de publicité : les images uniques, les vidéos ou le Carrousel, mais également plusieurs endroits d’affichage. Les publicités du réseau social peuvent apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs, les stories ou encore l’onglet Explorer permettant aux marques de toucher des utilisateurs non abonnés. Là, elles s’affichent au milieu des contenus organiques et disposent toujours d’une icône Sponsorisé et majoritairement d’un bouton call-to-action.

Les publicités d’Instagram peuvent toucher de grandes audiences grâce à un trafic plus ciblé. En effet, l’application profite des données collectées des firmes du même groupe : Facebook, Messenger et WhatsApp. Vous l’aurez compris : une publicité bien intégrée dans le fil d’actualité génère un taux de clic élevé.

Entre d’autres termes, exploiter la publicité sur Instagram est utile pour faire de l’acquisition : le format Mobile Collection (où les créations visuelles et les messages à transmettre prennent toute leur importance) vous permettra d’atteindre de nouveaux clients, tandis que le format Carrousel Produit vous aidera lors de vos campagnes de retargeting.

Instagram Shopping pour les e-commerçants

Depuis en 2018 et pour les comptes professionnels, il existe Instagram Shopping, une fonctionnalité gratuite proposée aux e-commerçants par le réseau social.

Avec ce service, les marques disposent d’une vitrine ainsi que d’un onglet « Boutique » sur leur profil afin de faire découvrir et commercialiser leurs produits via l’application. Instagram Shopping permet également de présenter des produits grâce à des publications organiques sur leur profil. En taguant les articles présents sur leurs photos, les e-commerçants activent un tag affichant leur nom et leur prix. Le processus d’achat s’en voit facilité car lorsque les utilisateurs cliquent sur un article, un lien les redirige automatiquement vers la fiche produit du site internet. Instagram Shopping permet, de cette manière, de capter des prospects qualifiés.

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour développer votre business grâce à Instagram Shopping.
N’hésitez pas à découvrir notre article sur l’évolution du e-commerce en France, qui devrait également vous intéresser.

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