Top 5 des nouveaux métiers du web

nouveaux métiers du web

Les nouveaux métiers du web

 

Face à l’essor du e-commerce depuis plus de 10 ans, de nouveaux métiers liés au web ne cessent d’apparaître. Allant du community management à l’analyse de la donnée, l’univers du web a su se développer même à travers la crise sanitaire que nous traversons.

Une présentation des 5 nouveaux métiers présents en ligne vous aidera vis à vis de votre orientation.

 

1) Le métier de Community Management

Ce nouveaux métier consiste à s’occuper de la visibilité d’une marque ou d’une entreprise en ligne et notamment via les réseaux sociaux. Le but est de communiquer avec les internautes et de générer des interactions, des avis, des partages. Le community manager rédige du contenu via différents supports. Son rôle est aussi de vérifier que l’image de la marque est positive et doit agir en modérateur.

2) Le chef de projet digital

Il définit toutes les stratégies autour de la communication d’une marque ou d’une entreprise. De la ligne éditoriale à la politique de communication du site ce nouveau métier demande un sens développé de la gestion. Il doit proposer des solutions afin d’optimiser en permanence son projet. Il communique avec son équipe au quotidien, il est l’expert.

 

3) Un des nouveaux métiers du web : l’UX Designer

Vous devez être méticuleux et avoir de l’imagination pour accéder à un nouveau métier du web comme celui-là. La proposition de mock-up afin d’élaborer un projet ensuite est le coeur du métier d’UX designer. De nombreux outils en ligne sont utilisés tels que le Pack Adobe qui vous permettra de faire vivre vos projets.

 

nouveaux métiers du web

 

4) SMO/SEO/SEA manager

Cette catégorie permet de décrire les différents types de métiers qui collaborent à l’augmentation de la notoriété et du chiffre d’affaires d’un nom de domaine. Le but est de booster de référencement pour que les utilisateurs choisissent de faire leurs achats sur un site plutôt qu’un autre. Ce sont des nouveaux métiers du web.

La différence entre le SMO, le SEO et le SEA :

  • SMO : Chargé d’élaborer un plan de référencement via les liens promotionnels ou sponsorisés.
  • SEA : S’occupe du référencement payant et des campagnes promotionnelles.
  • SE0: A pour mission de gérer le référencement naturel via des outils pertinents.

 

5) Le développeur Web

Un métier atypique dans le domaine du web puisqu’il concerne la conception. Il est en charge de créer et d’améliorer les pages d’un site web (langage de programmation HTML/CSS, Phyton, Javascript). Une page se découpe souvent en trois partie le header, le body et le footer. L’aspect technique du métier fait qu’il est nécessaire d’apprendre d’autres langages afin de pouvoir pratiquer.

 

Voila le top 5 des nouveaux métiers du web, vous trouverez des articles plus détaillés sur le site de web théorie !

Pensez à consulter nos dernières actualités

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *